Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Serge Revel, conseiller général, candidat aux législatives
17 mai 2007

Un élu, c'est quoi?

Bonjour,

Et voilà, je suis candidat dans la 6° circo de l'Isère.

Candidat des Verts mais aussi et surtout de toutes celles et de tous ceux qui sont conscients que notre terre est en danger, que la société devra s'adapter, évoluer, que nous devons changer de comportements si l'on veut assurer la vie de nos enfants et petits enfants.

Candidat de toutes celles et de tous ceux qui pensent qu'il faut à l'assemblée des députés qui ne soient pas des godillots mais qui osent défendre leurs idées, vos idées, proposer, se battre pour une sociçété plus respectueuse de l'homme et de son environnement, une société où l'économie soit au service de l'homme.

Dans ce premier blog, je vous ferai part de mes interrogations sur le rôle d'un élu de la nation.

Un élu c'est quoi?

D'abord quelqu'un qui a reçu la confiance de ses électeurs et qui ne doit jamais la trahir. Un mandat est toujours provisoire, aléatoire, fragile. Et il y a toujours urgence à bien le remplir.

Etre élu, c'est aussi et d'abord être au service des autres. Maire de Pressins depuis 1989, je me suis toujours donné aux autres au détriment souvent de ma vie personnelle, de ma famille. Etre à l'écoute, aider, trouver des sdolutions, participer à tout, sans tabou, planter un arbre comme être reçu par le préfet, servir à la buvette du comité des fêtes comme se plonger dans un dossier de construction d'école...

Au Conseil Général, en tant que Vice président à l'environnement, au Plan départemental de traitement et d'élimination des déchets, aux energies renouvelables, je suis fier de ce que j'ai pu conduire, des projets aboutis même si j'ai sans doute fait des erreurs.

Un schéma départemental des Espaces Naturels Sensibles exemplaire, un Plan Energie, le premier  en France pour les départements, un Plan Départemental pour les déchets en cours d'achèvement qui a demandé un enorme travail de concertation et un plan audacieux ( pas assez encore::)...

Je suis fier et surtout reconnaissant à toutes les personnes des Services qui ont apporté leur compétence, leur savoir. Sans elles, un elu n'est rien. Il propose, imagine mais il n'a pas la connaissance. Il travaille avec les Services et n'avance, ne réussit que grâce à eux.

Merci car vous avez fait avancer l'Isère.

Et puis un élu c'est... Il ne doit jamais se croire arrivé. Où d'ailleurs? J'en ai trop connus de ces petits ou grands élus qui se croyaient supérieurs, mandatés pour une mission qu'ils étaient incapables d'accomplir mais qui les rendaient si sûrs d'eux mêmesz, si prétentieux!

J'en ai trop connus qui se croyaient tout permis, méprisants, supérieurs... à qui, à quoi?

Un élu doit, en toute modestie, être au service des autres, de sa commune, de son département ou de la France. Modestement mais fièrement. Sans autre prétention que de servir.

Si vous me faites confiance, je defendrai mes valeurs et mes idées, celles portées par les Verts, par les femmes et les hommes de gauche, par celles et ceux qui croient que l'Homme est au centre de la vie, que l'Economie est au service de l'homme, que le profit n'est pas le moteur de la société.

Je me battrai pour l'avenir de nos enfants et petits enfants, pour un environnement de qualité, plus de justice sociale zet une vraie qualité de vie.

A suivre...

Merci de me lire et de dialoguer.

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de Serge Revel, conseiller général, candidat aux législatives
Publicité
Publicité